Achat
Location
Programme neuf

Vente de biens immobiliers à boulogne billancourt

Vous projetez de vendre votre bien immobilier à Boulogne-Billancourt, vous pouvez consulter notre logiciel d’estimation certifiée par nos experts référents de la chambre des notaires afin d’être au plus proche des prix du marché actuel.

La commune de Boulogne-Billancourt a un caractère très urbain. Son aspect est comparable en tous points à celui de Paris.

Les différents biens immobiliers dans les quartiers de Boulogne Billancourt :

Le quartier Parchamp – Albert Kahn,

Situé au nord-ouest de la commune, est le coeur historique de la ville. Ancien quartier des blanchisseurs, il s’articule autour de l’avenue Jean-Baptiste Clément

Le quartier Renault-Billancourt

Abrite la parc de Boulogne Edmond de Rothschild, le Théâtre de l’Ouest parisien, le musée jardin Albert-Kahn, l’église de Boulogne-Billancourt et la synagogue de la rue des Abondances.

Le quartier Silly-Gallieni,

Situé à l’ouest de la ville, est le quartier le plus vaste ainsi que l’un des plus peuplés de Boulogne. Il combine des zones pavillonnaires (petites maisons dotées de jardinets, notamment rues Diaz et Reinhardt) avec de grands immeubles.

Le quartier Billancourt – Rives de Seine

Situé en bordure sud-ouest de la ville sur l’île Seguin. Le quartier comporte le parc des Glacières et sa piscine-patinoire municipale, ainsi que le marché de Billancourt.

Le quartier République – Le Point-du-Jour

Situé au sud-est à proximité de la Porte de Saint-Cloud, sur le quai du Point-du-Jour se trouvent, entre autres, le siège de Boursorama et la Tour TF1. La population y est dense, puisque 15 % des Boulonnais vivent sur 10 % du territoire de la ville. L’oeuvre de Fernand Pouillon, appelée Le Point du jour rassemble 2 260 logements d’une exceptionnelle qualité, récemment labellisés par le ministère de la Cultureau titre du patrimoine du XXe siècle.

Le quartier Centre ville

Situé autour de la place Marcel-Sembat, un des principaux carrefours de la ville. Il accueille l’hôtel de ville, l’espace Landowski, centre culturel de la ville de Boulogne-Billancourt : musée des années 1930, cinéma art et essai, médiathèque ; centre commercial Les Passages, couplé avec un cinéma de sept salles.

Les biens immobiliers de type Hôtel particulier en bordure du bois de boulogne billancourt

Le quartier Les Princes – Marmottan,

Situé au nord-est de Boulogne-Billancourt, en lisière du bois de Boulogne. Le quartier du Parc des Princes présente de nombreux hôtels particuliers et des maisons de ville comme l’avenue Robert Schuman, la rue Gutenberg ou encore le boulevard d’Auteuil. Plusieurs voies privées se font face autour du bois : l’allée des Pins, la rue des Arts… Le quartier des Princes abrite plusieurs institutions prestigieuses comme la bibliothèque Marmottan, la clinique Montevideo, la clinique du Belvédère, les écoles privées les plus importantes de Boulogne-Billancourt et l’ambassade de Mongolie. Il offre également une vue imprenable sur Roland-Garros. On y trouve enfin le plus important patrimoine architectural des années 1930 avec de nombreuses villas et immeubles de rapport dessinés par Le Corbusier, Mallet-Stevens ou encore Pingusson.