Achat
Location
Programme neuf

Quartier Silly – Gallieni

Silly – Gallieni constitue le quartier le plus vaste de la ville de Boulogne-Billancourt. Il se situe à l’ouest, entre la Route de la Reine et l’Avenue du Général Leclerc et à proximité du parc de Saint-Cloud.

De grands immeubles modernes cohabitent avec d’anciennes maisons pavillonnaires ouvrières, faisant de la zone un espace résidentiel et familial.

De nombreux commerces rendent la zone vivante et agréable. Tout comme la possibilité de pratiquer diverses activités, comme le tennis, l’équitation ou du zodiac sur la Seine.

Plusieurs parcs apportent de la verdure au quartier, parmi lesquels on retrouve le square des Frères Farman, jardin fleuri de style haussmannien. Chacun peut y trouver son compte : airs de jeux, terrains multisport et tables de ping-pong, espace de repos et terrains de pétanque.

On retrouve également le square Léon Blum, connu pour sa fontaine aux Lions et d’une superficie de 7 600m2.

Ou encore le mail du Maréchal Juin. Il s’agit d’un des plus vastes espaces verts de Boulogne-Billancourt, qui s’étend sur une longueur de 740m.

Les berges de Seine bordent une partie du quartier et se prêtent également à de belles balades. Non loin, l’ancêtre de notre système de télécommunications modernes prend place, le bâtiment de l’usine Le Matériel Téléphonique, LMT.

Autres témoins de l’histoire boulonnaise, il est possible de découvrir d’anciennes blanchisseries. L’activité connut en effet un essor exceptionnel entre le 17ème et le 19ème siècle, faisant de la ville la capitale du blanc.

Enfin, rue de l’Ancienne Mairie, on peut retrouver l’église Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, construite par Charles Bourdery.