Achat
Location
Programme neuf

Quartier République – Point-du-Jour

Au sud-est de la ville de l’autre côté du Boulevard Jean-Jaurès et à côté de la porte Saint Cloud, se trouve le quartier de République Point-du-Jour. Tout comme Rives de Seine, c’est le second quartier ouvrier de Boulogne-Billancourt.

Les locaux d’entreprises (comme ceux de grandes chaînes de télévision) se mêlent aux logements de standing. Il s’agit d’un quartier de jeunes cadres dynamiques.

La ville de Boulogne compte 4 cimetières, dont le « nouveau cimetière, puisque dernier construit, le cimetière de Billancourt, bâti en 1886. On y retrouve les tombes de quelques célébrités, telles que le sculpteur Paul Landowski ou Albert Kahn. Autre curiosité, le lieu accueille un jardin de méditation, ce qui est peu commun.

Les sportifs se réjouiront de la présence du Parc des Princes, 5ème plus grand stade français et l’un des plus anciens et connus de la Région Parisienne. Inauguré en 1897, il est l’œuvre de l’architecte Roger Taillibert et accueille les matchs de l’équipe de football du Paris-Saint-Germain.