Achat
Location
Programme neuf

Quartier Prince – Marmottan

Enfin, Boulogne-Billancourt se compose du quartier Prince-Marmottan.

Cette partie de la ville constitue le quartier le plus bourgeois, construit dans un style haussmannien, avec des résidences de haut standing (villas, hôtels particuliers, maisons et ville, entre autres), des cliniques, des écoles privées, et une bibliothèque.

Le quartier est majoritairement résidentiel et se situe aux abords du Bois de Boulogne. Le bois, situé dans le 16ème arrondissement de Paris, est une étendue boisée vaste de près de 846 hectares considérée comme l’un des poumons de la Capitale. Il se compose de divers points d’intérêt, que sont le parc de Bagatelle, le jardin du Pré-Catelan, le jardin d’acclimatation, la fondation Louis-Vuitton, les serres d’Auteuil, l’Hippodrome de Longchamp ou encore la fondation GoodPlanet.

En restant au cœur de Prince-Marmottan, on trouve l’Ambassade de Mongolie, Avenue Robert Schuman. Le bâtiment date de 1965, et a pour origine l’établissement de relations diplomatiques entre les 2 pays.

Le Musée-jardin Paul-Landowski, rue Max Blondat, doit son nom au sculpteur du même nom et met en lumière sa carrière artistique.

On trouve enfin la bibliothèque Marmottan et son jardin à l’italienne. Localisée place Denfert-Rochereau, elle fut construite entre 1890 et 1920. Le jardin a été aménagé par la ville de Boulogne.

Non loin, Roland Garros accueille chaque année son lot de fans de tennis sur terre battue.