Achat
Location
Programme neuf

Quartier Parchamp – Albert Kahn

Quartier historique, Parchamp – Albert Kahn se situe au Nord-Ouest de Boulogne-Billancourt, entre l’avenue Jean-Baptiste Clément qui constitue l’une des zones les plus animées, et l’avenue Jean Jaurès.

De très beaux immeubles centenaires s’élèvent, accueillant une population familiale.

Si vous vous baladez dans le quartier, vous serez ravis de découvrir de nombreux attraits culturels.

Le parc Edmond-de-Rothschild, vaste espace de verdure de 15 hectares, est idéal pour une sortie en famille. Magnifiquement aménagé, on y trouve un parc paysager, un jardin à la française, un jardin japonais et des bassins.

Le musée Paul Belmondo situé dans le Château Buchillot depuis 2007 ravira les admirateurs de l’artiste, sculpteur et dessinateur.

Les amateurs d’art seront ravis de découvrir également le Musée Albert Kahn et ses magnifiques jardins. Ce banquier rêvait de rassembler les civilisations. Ses 4 hectares en sont la preuve, avec l’étonnante cohabitation de jardins anglais, français, japonais, entre autres ! Le musée, classé monument historique, a obtenu la Labellisation Tourisme & Handicap en 2012.

L’église Notre-Dame-des-Menus est également classée parmi les monuments historiques et cela depuis 1862. Pittoresque, sa création remonte au Moyen-Âge.

Place Bernard Palissy on retrouve la salle des fêtes qui accueillait le Théâtre de l’Ouest Parisien. Le Théâtre fut inauguré en 1896.

Rue des Abondances, s’érige La Synagogue de Boulogne-Billancourt. Elle a été construite en 1911 par l’architecte Emmanuel Pontremoli et figure, elle aussi, au titre des monuments historiques.

On trouve également dans ce quartier quelques-uns des grands studios de cinéma de la Société Française de Production, ou SFP.